Célébration de l’Eucharistie

La célébration eucharistique réunit régulièrement la communauté chrétiennes, les dimanches, les jours de fêtes ainsi qu’en semaine. L’eucharistie est toujours célébrée par l’Église et pour l’ensemble du Peuple de Dieu. On y fait mémoire des membres défunts de la communauté. Il n’y a pas de messe réservée pour telle personne et pour telle famille, ni de messe privée.

Pour les horaires et les lieux des messes, vous pouvez consulter le bulletin du mois en ligne sur ce site.

N’hésitez pas à vous engager pour la préparation et l’animation de ces célébrations en rejoignant les équipes liturgiques  : chorales, lecteurs, fleuristes, sacristains, servants d’autel pour les enfants.

Pour tout renseignement, contactez le membre du conseil pastoral de votre paroisse.

Dans les maisons de santé

Deux petites équipes de bénévoles animent également l’eucharistie célébrée le mardi à 17h alternativement à la maison d’accueil du Kochersberg à Willgottheim et à la maison du Lendehof à Truchtersheim.